dimanche 25 octobre 2015

Lundi 17 avril 2006 : Ruisseau de Chez Latour – RN 141.

Lundi de Pâques.
Belle luminosité du ruisseau qui serpente dans la prairie.


Je m’engage vers un corps de ferme, j’entre en forêt. Pic-épeiche et grives… Dans le sous-bois, des parterres de pervenches et anémones sylvies. Je passe un portillon de clôture qui mène dans une pâture. Je débouche sur un village en pente, Le Crozet-Chevalier, aux allures montagnardes. Nous sommes à nouveau sur les plateaux de la Marche, aux abords des monts de la Marche.
Je descends les rues du village. Après le pont sur la Tardes, passage de la Méridienne Verte (méridien de Paris), ligne virtuelle qui relie les pôles nord et sud. Des arbres ont été plantés tout le long du méridien pour marquer le passage en l’an 2000.
En ce début de printemps, veaux et agneaux peuplent les pâturages.


Le GR 46 chemine dans le bocage. Un veau qui vient à peine de naître essaie maladroitement de se tenir debout, tout contre sa mère qui le lèche abondamment. Je rencontre Viviane et Oscar avec qui je gagne Bellegarde-en-Marche.
Sur une butte dominant la ville nous mangeons dans le fourgon : vue sur les plateaux de la Marche et le plateau de Millevaches.

Je quitte la ville dans l’après-midi par un chemin entre les haies, traverse des hameaux, atteins l’altitude de 625 m puis arrive à la Villatte. Peu après je rejoins Viviane à un carrefour. 
Le GR se poursuivant sur route, nous gagnons avec le camping-car une intersection avec la RN 141 Aubusson – Clermont-Ferrand. Il est 15h23. 

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire