dimanche 25 octobre 2015

Samedi 8 octobre 2005 : Le Marembert – Boussac.

Devant la scierie, aujourd’hui ensoleillée, du Marembert, je m’engage avec Oscar dans un chemin qui rejoint le village. Ensuite le sentier s’éloigne dans le bocage. Danger, chute de châtaignes ! Nous traversons le hameau du Sauzay et plus loin les fermes de la Pérouse.
On parvient dans un vallon boisé qui débouche sur une maison isolée à côté d’un étang. On atteint ici la limite entre les départements de l’Indre et de la Creuse. Oscar franchit à la nage le passage entre les deux régions. La petite route s’arrête, se transforme en chemin, pénétrant en Limousin.
Le GR 46 monte au hameau de la Reine, se poursuit à travers haies et bosquets. Viviane nous attend au bord d’une route départementale.
Nous mangeons dans le Boxer. Le soleil pénètre dans le fourgon, Oscar s’allonge dans l’herbe.

Je continue seul en face de la ferme de Vérines, gagne la ferme de la Chaume, traverse la D917 Ste-Sévère – Boussac. Au Grand Bougnat, un petit chien m’accompagne un moment.
L’itinéraire se poursuit vers le sud dans la campagne, parmi les haies, les pacages, les bosquets, les étangs, les fermes. On commence à voir de plus en plus de toits en ardoise.
Je traverse la D917 pour me diriger vers un camping de luxe, fermé à cette époque, au bord de l’étang de Poinsouze. Je contourne le camping, je traverse le village autour de son château. J’atteins en soirée la Tuilerie, à l’entrée de Boussac où Viviane m’attend en bord de route.

Nous allons nous installer vers 18h30 dans un camping naturiste, vaste terrain boisé, à 3 km à l’ouest de Boussac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire